Finie !

Publié le par Fil de Coton

La chaussette que Fil de Coton avait commencé a enfin trouvé sa jumelle !!! Au passage, la fille de Fil de Coton n'a pas pu résister à ce bleu... Elle les a enfilées et vous devinez la suite... C'est curieux cette façon que les ados ont de s'approprier les choses -rapide et efficace- !!!

Cette technique par la pointe est très plaisante à tricoter et le talon en rangs raccourcis se fait sans jamais quitter les mailles !!! En plus après test en réalité, le talon tient super bien au pied, pas de chaussette qui glisse au fond de la chaussure !!!

 

En photos :

 

cho7 par la pointe 3

 

La paire de cho7 aux pieds :

 

cho7 par la pointe 5

cho7 par la pointe 4

 

 

Fil de Coton a eu la chance de rencontrer une super copinaute, Marie-Claude !!!

Nous avons passé un excellent après-midi, riche en papotages tricot !!!

Tellement gentille et généreuse, son passage a laissé une dédicace, un très beau cadeau, voyez en images :

abyssal marie claude porte

 

abyssal marie claude seul

 

Un magnifque châle Abyssal en Holts garn bleue, je ne connaissais pas cette qualité. Au toucher elle semble un peu rêche mais, comme par magie, une fois que vous l'avez autour du cou la laine se fait toute douce et hyper chaude !!!

Je le trouve super et je l'aime beaucoup !

 

Un énorme merci Marie-Claude !

 

Par Fil de Coton

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je découvre votre blog,vos ouvrages sont superbes.Je tricote ma premiére paire de cho7,je ne connais pas cette méthode ou l'on commence par la pointe,est ce que c'est plus facile? Bon<br /> tricot,bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour la visite ! La méthode par la pointe est très facile aussi, on ne se sépare jamais de ses mailles, le talon est très confortable et la pointe est très belle ! L'avantage, on peut faire<br /> la tige de la chaussette tant qu'il y a de laine, on garde juste ce qu'il faut pour les côtes !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Voilà un domaine dans lequel je suis encore novice...alors, je suis toujours surprise et admirative du résultat...bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci d'être passée par ici ! Je suis sûre que les chaussettes n'auraient aucun secret pour toi ! Les aiguilles t'obéissent naturellement ! Je guette le moment où tu vas te décider à tricoter<br /> pour les pieds !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je n'en ai jamais fait mais tricoter des chaussettes  a l'air tres sympa!!<br /> <br /> <br /> Quant au chale de Maris Claude, tu es gatée car il est aussi tres chouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ta visite ! Pour les chaussettes ce n'est pas compliqué, il ne faut pas avoir peur de toutes ces aiguilles, chacune trouve rapidement sa place et tou devient plus facile ! Marie-Claude<br /> est d'une telle générosité, encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> j'adore ton petit châle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, j'ai beaucoup de chance ! Il est super, tout chaud et dans une couleur que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Superbe les cho7 bleues, j'adore la couleur, qui s'en serait douté!!! quant à l'abyssal il te va à ravir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ta gentil visite ! Ah oui le bleu !!! La destinataire est très bleu aussi et elle les trouve vraiment à ses pieds !!! J'avoue avoir été très gâtée ! Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />