Du jersey pour un top !

Publié le par Fil de Coton

Il est vrai qu'à chaque fois que je vois un modèle croisé je mets le magazine de côté et que ma liste de projets s'allonge...

 

Grâce au défi jersey lancé par le blog collectif de Fait Main, j'ai réalisé ce top à l'encolure croisée avec des fronces sur le côté.

 

Je ne savais pas trop quoi faire de ce jersey un peu "coloré"... j'ai hésité et puis finalement j'aime beaucoup ! C'est fleuri, coloré et très printanier, alors que demander de mieux !

 

Le coupon de tissu vient tout droit de mon stock. Je suis revenue un jour du marché avec quelques provisions...

 

Le modèle est facile à réaliser, les explications... pas nécessaires...

Les ourlets des manches et du corps et de l'encolure sont cousus avec un point zig-zag décoratif !

 

En photos :

 

top croise fleuri2

 

top croise fleuri3

 

top croise fleuri4

top croise fleuri1

 

 

Et comme ce modèle me convient parfaitement il sera décliné en manches courtes dans quelques jours...

 

Vous pouvez retrouver les réalisations des autres participantes ici.

 

Merci pour votre visite !

 

Par Fil de Coton

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> il y a comme un air de printemps avec ce tissu fleuri, ton T-shirt est très joli<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui... merci beaucoup ! D'autres coupons attendent... Orange, turquoise, rose... Je sens que la surjeteuse ne va pas être de repos !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est super mignon ton tee shirt, c'est un beau modèle que tu as choisi et vivement le soleil pour pouvoir l'assortir avec le tissu !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! Oui comme tu dis, le soleil se fait un peu attendre même si par ici on arrive à profiter des belles journées ! J'ai d'autres projets couture dans le panier... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le jersey et je trouve ton top trés beau...Bravo, merci d'être passé sur mon blog...Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un grand merci ! j'apprécie de plus en plus coudre le jersey, c'est rapide et tellement confortable à porter ! De très jolies choses sur ton blog ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Quel beau tissu!! c'est magnifique et ça sent le printemps!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Oui, c'est un bon compromis entre les manches longues pour les températures un peu fraîches et l'imprimé qui sent les beaux jours ! J'ai des envies de couleurs d'été, à suivre...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très joli modèle!! j'aime beaucouop aussi lescahche coeur qui metrent bien la silouhette en valeur<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis faible devant ces modèles comme toi ! Je vais prendre le temps de le refaire rapidement ! Je l'aime beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />