Une petite veste !

Publié le par Fil de Coton

Cette veste parue dans le Fait Main de janvier 2012 avait retenue mon attention.

 

Elle est présentée en laine bouillie mais je l'ai cousue dans un coupon de toile kaki, un genre twill. Un tissu asez résistant un peu comme du jean.

Le montage se fait tout seul, rien de compliqué pour un résultat qui me plaît beaucoup. Une petite veste pratique qui se porte facilement.

 

Très agréable à coudre avec de belles surpiqures.

J'aime particulièrement cette parementure retournée vers l'extérieur qui met en valeur les boutons métalliques.

 

En photos :

 

veste kaki 3 fait main janv 2012

 

 

 

veste kaki 4 fait main janv 2012

 

veste kaki 2 fait main janv 2012

 

veste kaki 1 fait main janv 2012

 

Le modèle :

 

veste kaki

 

 

Je pense en refaire une dans une toile un peu plus printanière... plus colorée !

 

Merci beaucoup pour votre visite et les petits mots qui font très plaisir !

 

Par Fil de Coton

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je voulais te mettre un comm pour ton nouvel article, celui avec le top croisé, mais je n'y arrive pas... je ne trouve pas la case "Ecrire un commentaire"... Alors je te le dis ici : je l'adore,<br /> ces belles couleurs font du bien !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton com' et ta persévérance ! J'ai modifié la "case", merci.<br /> <br /> <br /> Au début ces couleurs me faisaient un peu peur... et puis finalement j'assume et j'aime beaucoup ! D'autres envies de couleurs se font sentir... Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est très belle et l'originalité de la boutonnière en fait un modèle pas comme les autres. C'est une veste qui sera facile à porter en toutes occasion. à bientôt pour la version printanière !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Encore plus originale et facile car il n'y a pas de boutonnière, la parementure est rabattue vers l'extérieur et les boutons maintiennent les épaisseurs de tissus. Je vais faire<br /> un tour dans mon stock de tissus...je devrais trouver quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> en effet , elle rend très bien dans ce tissu..ideal pour une petite veste de priitemps!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> En fait je la porte sous mon manteau quand il fait froid et en veste lorsque les températures le permettent ! C'est presque mieux qu'un gilet ! Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tres beau travail,belle couture,mes compliments.Grosses bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Tu constates que la machine n'est jamais au repos ! Encore un grand merci pour tes petits mots qui me font revenir aux sources ! Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ta version est très jolie.  J'ai réalisé ce modèle l'année dernière, c'est indémodable.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui, je suis retournée la voir sur ton blog ! Elle est très chouette ! Et puis comme je suis séduite, je vais chercher un coupon plus vif pour les jours à venir... bises<br /> <br /> <br /> <br />