Un de fini !!!

Publié le par Fil de Coton

Fil de Coton vous parlait de ce tricot en cours ici, un gilet en Eskimo de chez Drops.

Il est terminé, enfin terminé car tricoter cette laine n'a pas été très agréable. En effet, elle est épaisse et ne glisse pas très bien sur les aiguilles...

 

Le gilet est bien chaud et très confortable. Il est rallongé d'une torsade par rapport au modèle original car il était vraiment un peu court !

 

En photos :

 

La torsade du dos :

 

 

waistcoat-dos-porte-copie-1.jpg

 

 

De face  avec les deux grandes torsades :

 

 

waistcoat-face.jpg

 

Un modèle assez facile à tricoter, oui les explications sont parfois un peu confuses mais on finit par trouver la bonne solution !

(Une petite hésitation pour le porter avec un bouton en bas ou non car le blocage n'a pas résolu un léger "rebiquage" des pans de devant ! à moins que la vapeur du fer soit plus efficace !)

 

D'autres projets tricots et coutures sont annoncés !

 

Merci pour votre visite !

 

Par Fil de Coton

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> très sympa ton waistcoat!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il est tres jolie ce bolero<br /> <br /> <br /> je comprend mieux les explication drops que phildar ou BGF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'avoue que parfois je suis perdue dans chacune de ces marques ! Enfin on finit par y arriver et c'est tout de même le principal !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli!<br /> <br /> <br /> J'aime bien le modèle et la couleur!<br /> <br /> <br /> Bon week-end! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton com' <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est très beau! en effet tricoté de la grosse laine n'est pas toujours évident! Tu me le montreras la prochaine fois que l'on se voit.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais essayer de le mettre le jour où l'on se voit ! grosses bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mangnifique ton gilet drop,garde moi le modèle,je tenterais dès mon retour,grosses bises.Mamidoudou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'arrive pas à te joindre ! Tu pourras préparer les jours plus frais... avec ce gilet ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />