Lilly !!!

Publié le par Fil de Coton

Un carré façon dentelle en 10 exemplaires pour réaliser ce superbe boléro d'inspiration japonaise !

 

Ce Boléro Lilly avait tapé dans l'oeil de Fil de Coton l'année dernière et le voilà dans une version un peu modifiée !

 

Une laine Cheval blanc toute fine, un peu comme de la laine cho7 avec un fort pourcentage de laine et un crochet 2,5. La grille est facile à retenir et c'est un vrai plaisir de voir les carrés prendre place.

 

Afin de l'adapter à la bonne taille (laine un peu plus fine donnant un carré plus petit), Fil de Coton a conservé le même nombre de carrés mais à ajouté des arceaux sur les côtés pour donner de l'élasticité au boléro !!!

 

En photos :

 

Sur son cintre :


Copie de BOLERO LILLY

 

Les arceaux :

 

arceaux bolero lilly

 

Le carré de base et les coquilles de la bordure :

 

carre bolero lilly

 

Si ce modèle vous intéresse, vous trouverez les explications ici.


Ce carré est tellement agréable à crocheter et, de le voir décliné en écharpe par certaines d'entre vous, cela donne une idée !!! ... Une étole devrait voir le jour pour cet hiver !!!

 

Par Fil de Coton

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Merci pour ton com chez les grannys, à ce que je vois tu fais de très jolies choses!<br /> Bisous<br /> Rosalie***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage et tes compliments ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Magnifique... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe ! Et totalement au-dela de mes capacités actuelles, mais je me garde le lien sous le coudre tout de même, j'espère bien progresser !<br /> <br /> <br /> On pourra le voir porté ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ta visite ! C'est le même carré pour tout le boléro... tu peux t'entraîner de temps en temps, tu ne seras pas déçue !!! oui, je vais mettre une photo "porté" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Superbe ! On pourrait le voir porté stp ;-) ??? Si jamais, mon adresse mail à changé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui mais un peu de patience car je dois faire appel à mon photographe préféré... ma fille !!! Elle est comme toutes les ados de son âge... elle a toujours des "choses" à faire !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est superbe! je l'avais fait l'année dernière et c'est vrai qu'il est sympa à faire!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> marie-claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un grand merci !!! J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, le crochet c'est vraiment relaxant !!! bises A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />